Diagnostics location

téléchargement.png

LOCATION APPARTEMENT AVANT 1949 

LOCATION APPARTEMENT ENTRE 1949 et 1997

LOCATION APPARTEMENT APRES 1997

LOCATION MAISON INDIVIDUELLE AVANT 1949

LOCATION MAISON INDIVIDUELLE APRES 1949 

Des prélèvements amiante peuvent être ajoutés au tarif du diagnostic.

Le prélèvement et analyse en laboratoire est facturé 60,00 TTC

- Maison de plus de 240 m2  tarif sur devis

- Appartement de plus de 170 m2 tarif sur devis

- Le rapport de missions est envoyé par mail.

- La facture est envoyé par mail. 

- Option rapport de missions sur papier envoyé par la poste Facturation de 20 euro TTC supplémentaire.

loi-Boutin

L’obligation de fourniture de la surface habitable Loi Boutin a été mise en place afin de protéger les intérêts des locataires à plusieurs titres :

  • Afin de pouvoir comparer le montant des loyers pratiqués au m² habitable par rapport à d’autres logements ;

  • Dans le but d’estimer le montant des factures en énergie par rapport à la consommation en kwH/m²/an telle que calculée dans le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) ;

  • Depuis l’arrêté du 10 janvier 2017, pour pouvoir comparer le montant des honoraires (frais d’agence).

DAPP

Le DAPP (diagnostic amiante parties privatives) est l’une des mesures de prévention que les autorités françaises ont instaurées pour prévenir les travailleurs et la population des risques amiante. Il concerne uniquement les parties privatives d’un immeuble commun. En effet, le DAPP est obligatoire pour chaque appartement à usage d’habitation, y compris ses annexes (cave, parking…). Le permis de construire de cet appartement doit dater d’avant 1997.

Crep. plomb

DPE

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre. Il s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre

Gaz
Electricité

Le Crep est un diagnostic qui permet d'identifier la présence de plomb généralement dans les anciennes peintures d'un logement.

Le vendeur (ou le bailleur en cas de location) doit prendre l'initiative de faire réaliser ce diagnostic par un professionnel.

Ce diagnostic doit être intégré au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l'acquéreur ou au locataire. Il doit également être accompagné d'une notice d'information résumant les effets du plomb sur la santé et les précautions à prendre en présence de revêtements contenant du plomb.

L'état de l'installation intérieure d'électricité est un diagnostic qui vise à évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes et leurs biens.

L'initiative de sa réalisation appartient au vendeur du logement.

Ce diagnostic doit être intégré aux différents diagnostics que forme le dossier de diagnostic technique (DDT). Ce dossier doit être remis à l'acquéreur au moment de la signature de la promesse de vente ou, à défaut à l'acte de vente.

L'état de l'installation intérieure de gaz est un diagnostic qui vise à évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes et leurs biens.

L'initiative de sa réalisation appartient au vendeur du logement.

Ce diagnostic doit être intégré aux différents diagnostics que forme le dossier de diagnostic technique (DDT). Ce dossier doit être remis à l'acquéreur au moment de la signature de la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte de vente.