top of page

Diagnostics vente

téléchargement.png
MAISON  INDIVIDUELLE AVANT 1949
MAISON INDIVIDUELLE DE  1949 à  1997

MAISON INDIVIDUELLE APRES 1997

------------------

APPARTEMENT AVANT 1949

APPARTEMENT ENTRE  1949 et 1997

APPATEMENT APRES 1997

TERMITES*: Vous devez réaliser un Diagnostic Termites sur les parties privatives de votre bien immobilier si vous souhaitez le vendre et s’il se situe dans une zone classée à risques par un arrêté préfectoral.

ETAT PARASITAIRE * :  EP   Demandé par les notaires pour la vente sur le département du Morbihan

Des prélèvements amiante peuvent être ajoutés au tarif du diagnostic.

Le prélèvement et analyse en laboratoire est facturé 60,00 TTC

- Maison de plus de 240 m2  tarif sur devis

-Appartement de plus de 100 m2 tarif sur devis

- Le rapport de missions est envoyé par mail.

- La facture est envoyé par mail. 

- Option rapport de missions sur papier envoyé par la poste Facturation de 20 euro TTC supplémentaire.

Diagnostic Amiante​

Biens concernés

Obligatoire pour les biens d'avant 1997.

Pourquoi faire le diagnostic amiante ?
Ce diagnostic préserve la santé de tous car l’inhalation des fibres d’amiante peut déclencher diverses pathologies dont le cancer du poumon.

Le diagnostiqueur recherche sans rien détruire la présence d’amiante dans les cloisons, les murs, les planchers, les faux plafonds, les canalisations, etc. En cas de doute, il peut être amené à prélever des échantillons pour analyse en laboratoire. Il établit ensuite le diagnostic et vous informe des contrôles périodiques ou des travaux qui peuvent être obligatoires.

Diagnostic​ plomb

Biens concernés
Tout bien à usage d'habitation construit avant 1949

Pourquoi faire ce diagnostic ?
Avec le temps, les peintures au plomb génèrent de la poussière et des écailles qui, si elles sont ingérées, peuvent provoquer de graves intoxications, notamment chez les enfants (saturnisme).

Le diagnostiqueur mesure la concentration en plomb dans les peintures (portes, murs, fenêtres, embrasures, linteaux, moulures, plinthes, plafonds, etc.) à l’aide de rayons X.

DPE​

Biens concernés
Tout bâtiment clos, couvert et chauffé

Pourquoi faire ce diagnostic ?
Le futur occupant doit être informé de la consommation énergétique du bien et de ses émissions de CO2. Sachez que l’échelle de performance énergétique du logement (de A à G) doit figurer dans toute annonce
immobilière. Dans la presse écrite, elle doit être précédée de la mention «classe énergie» ; sur le web, elle doit contenir l’étiquette «énergie».
Le diagnostiqueur évalue précisément les surfaces et les caractéristiques thermiques des parois, des menuiseries, des planchers et plafonds, ainsi que les caractéristiques des systèmes de ventilation, de chauffage, de climatisation, de production d’eau chaude et les énergies renouvelables déjà installées

Diagnostic Gaz

Biens concernés
Toute installation gaz de plus de 15 ans

Pourquoi faire ce diagnostic ?
Une installation de gaz défectueuse peut provoquer des asphyxies, des explosions et des intoxications au monoxyde de carbone pouvant être mortelles.

Le diagnostiqueur contrôle les chaudières, les chauffe-bains, les appareils de cuisson reliés à une installation fixe, la combustion, les raccordements en gaz, la tuyauterie fixe et la ventilation des locaux. Il teste l’étanchéité des installations et la stabilité des flammes des brûleurs

Diagnostic Electricité

Biens concernés
Toute installation électrique de plus de 15 ans 

Pourquoi faire ce diagnostic ?
Une installation défectueuse peut provoquer des incendies et des électrocutions mortelles.


Le diagnostiqueur identifie les défauts susceptibles de compromettre la sécurité des personnes et des biens par une série de contrôles visuels, de tests et de mesures. Une centaine de points de contrôles sont examinés ! La totalité des résultats vous est fournie dans le diagnostic

Diagnostic Termites

Biens concernés
Tout bien situé dans une commune faisant l'objet d'un arrêté préfectoral ou municipal .

Pourquoi faire ce diagnostic ?

Les agents de dégradation biologique du bois détériorent le bois (charpente, parquet, poutres, …) et peuvent amoindrir ses qualités mécaniques jusqu’à provoquer l’effondrement des structures.

Le diagnostiqueur effectue des sondages dans le bois et les matériaux de construction et recherche les éventuels indices d’infestation, y compris à l’extérieur du bien. Un rapport réunissant l’ensemble de ces résultats vous est ensuite remis.

bottom of page